QUI SOMMES-NOUS ?

Sigle-EquiTao-petit.png

Manon

Manon-page.jpg

Fondatrice du projet Equi-Tao en 2010, je suis passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge. Ma passion et mon métier n’ont fait qu’un, et ce, avant même de commencer à travailler. Psychologue de formation, j’ai ensuite été diplômée de la formation en hippothérapie Anthe-Anthesis. Brigitte Loo fût un mentor pour me guider sur la voie de la thérapie assistée par le cheval. Un chemin d’ouverture à toutes sortes de pratiques et approches du cheval ont découlé de cette étape de mon parcours. Il serait trop long d’énumérer tous les domaines auxquels j’ai touché ces dernières années, que ce soit du côté humain ou équin. Je peux cependant citer du côté « cheval » l’étude de l’éthologie équine, la formation longue de 3 ans en équitation centrée avec Jacques Charandack, les stages avec différents praticiens en équitation comportementale, du travail en liberté avec Patrick Allori, …

Je suis devenue maman en 2015, étape de vie qui m’a littéralement transformée, au plus profond de mon cœur et de mon corps. J’ai vécu mes 2 accouchements comme de véritables rites initiatiques, qui m’ont permis de me reconnecter avec l’instinct primaire de la Mère et avec mon corps, capable de cette prouesse de vie. Mes enfants sont de vrais guides au quotidien. 

Brigitte Loo fût un mentor pour me guider sur la voie de la thérapie assistée par le cheval en m'accompagnant avec un petit groupe pendant 2 années supplémentaires dans une formation poussée.

Un chemin d’ouverture à toutes sortes de pratiques et approches du cheval ont découlé de cette étape de mon parcours. J'ai été formatrice pour la formation en hippothérapie Anthe-Anthesis pendant quelques années. Je suis maintenant formatrice pour la formation en Relation d'Aide par la Médiation Equine proposée par le centre de formations PROCHEVAL à Mons.

Suite au décès de mon cheval de cœur, Geppi, j’ai vécu une expérience douloureuse qui a permis une ouverture de conscience. Avec mon amie et guide Antoinette Goubau, j’ai entamé un processus de collaboration avec la Sagesse Animale. Ce fût un nouveau tournant dans ma Vie, vers plus de conscience dans tous les domaines et étapes du chemin vers moi. 

Aujourd’hui, ma pratique ne cesse d’évoluer, guidée par mes expériences personnelles telles que : cercles de Femmes, méditation, médecine du Cacao, danse, chant, ateliers créatifs, 13 ème rite du Munay-ki, rituels chamaniques, … Ma relation aux chevaux est plus profonde et authentique, je vis vraiment l’expérience de co-création avec eux, telle que je la rêvais il y a 10 ans quand ce projet a débuté. J’ai à cœur de partager de façon la plus authentique possible cette route vers moi-m’aime dans toutes les propositions que je fais. 

Tout ce mouvement et ce déploiement de mon énergie est possible grâce au soutien puissant de mon mari Aslan, homme solide et aimant. Ensemble, au-delà du projet Equi-Tao, nous explorons les voies sacrées de la vie en couple, les blessures qu’elle réveille et les guérisons qu’elle permet. Nous sentons que le temps viendra où nos polarités respectives et notre expérience d’avoir parcouru cette voie ensemble nous guidera vers un partage de ces apprentissages…