QUI SOMMES-NOUS ?

Sigle-EquiTao-petit.png

Aslan

_SC_0109w.jpg

En 2008, j’ai rencontré Manon et donc les chevaux. L’équitation m’a de suite beaucoup plu mais plus encore, c’est surtout la relation qui se crée avec le cheval qui me nourrit. Je privilégie les promenades dans la nature, le travail à pied avec mes chevaux plutôt que l’équestre pur. J’ai, par ailleurs, suivi des stages en équitation centrée avec Jacques Charandack ou du horsemanship avec Patrick Allori. 

Je travaille depuis 2004 dans l’aide à la jeunesse. Dans ce travail, j’essaie d’allier mes connaissances sportives à mon accompagnement des jeunes. Je propose régulièrement des camps en lien avec les chevaux, la nature et le projet d’accompagnement des jeunes en difficultés. 

Aujourd’hui, j’oriente toujours ma pratique professionnelle vers le bien-être via le sport mais également vers un travail introspectif plus poussé. Dans ce cadre, je propose des séances de Psycho-Boxe, séance axée sur le développement de la conscience de soi grâce à la pratique du sport (boxe anglaise). C’est un chemin de découverte de soi à travers le corps. 

Dans le même esprit, en tant qu’hippothérapeute depuis 2016, je reçois en séance des personnes en demande d’une approche adaptée à leurs difficultés, spécificités et besoins. Mon cheminement m’a amené progressivement à apporter un contenant plus dense et plus connecté avec le Tout lors de mes activités. Mes différentes casquettes me permettent de me rendre disponible là où l’Autre se trouve: via le sport, via le rapport au cheval en séance d’hippothérapie ou via un travail plus introspectif via la psycho-boxe ou la thérapie assistée par le cheval. 

Dans une démarche d’évolution personnelle, j’ai suivi quelques processus en communication intuitive, en collaboration avec l’Intelligence du Vivant pour réaliser son projet d’âme, j’ai été initié au Reiki, je pratique la méditation et la danse intuitive (Qoya) régulièrement,… Mon processus de transformation intérieure continue avec l'exploration de l'Alchimie Archétypale, un programme de travail introspectif basé sur les archétypes de Carl Jung. Des propositions d'accompagnement en individuel ou en groupe via cet outil puissant suivront prochainement. Des projets en collaboration avec d’autres personnes sont en cours pour offrir des propositions qui collent à 100% avec ce que j’ai à offrir aujourd’hui. 

A mon sens, c’est le corps qui parle le mieux de nous, quoi de plus naturel que de commencer par là pour travailler sur soi…