QUI SOMMES-NOUS ?

Sigle-EquiTao-petit.png

Charlotte

Charlotte.jpg

Âgée de 26 ans, je suis assistante sociale et je suis actuellement une formation en hippothérapie. Je suis passionnée par les chevaux depuis l’enfance et j’ai la chance d’être la gardienne de deux magnifiques juments. J’ai intégré l’équipe d’Equi-Tao en début d’automne 2021. 

Quand j’ai commencé, je ne savais pas à quoi je m’engageais en répondant à l’annonce postée sur Facebook et pourtant, j’ai senti que tout me dirigeait vers cette voie, ce lieu. 

Depuis le début, je pense en avoir appris autant que les élèves que j’ai pu accompagner. J’évolue sans cesse au niveau de ma pédagogie, de la gestion des leçons et aussi au niveau humain. 

En donnant des cours d’équitation chez Equi-Tao, je souhaite avant tout permettre aux cavaliers de prendre du plaisir avec le cheval. J’offre la possibilité de pouvoir le découvrir dans toutes ses spécificités aussi bien à cheval qu’à pied auprès de lui. 

Avant d’apprendre des techniques d’équitation, il faut être à l’aise avec le cheval. Pour moi, cela passe, entre autres, par le fait d’être à l’aise avec son propre corps. C’est seulement en utilisant leur langage non verbal que les humains peuvent rentrer en communication fine avec le cheval. 

J’ai à cœur d’accompagner les cavaliers à être attentifs à chaque instant à leur cheval. C’est ainsi qu’ils pourront observer les signes de confort ou d’inconfort que le cheval donne. Pour cela, il faut apprendre à concentrer son attention uniquement sur le partenaire équin lorsque l’on est avec lui. 

Dans mes cours, je tiens compte des chevaux, des humains et de toutes les interactions entre eux. 

J’aspire à être un professeur ouvert, empathique et toujours souriant pour faciliter ce chemin de découverte du cheval.