Tel: +32(0) 493 04 78 44 | Mail:


Pension

 

Nos différentes formules :

 

Pension complète

La pension complète est la solution idéale pour les propriétaires qui n’ont pas beaucoup de temps. Ce service comprend : les grains matin et soir, paille à volonté tous les jours, foin en quantité, vidage du boxe une fois par semaine. Vos chevaux sont surveillés et sortis quotidiennement. Nous pouvons également prendre en charge les soins vétérinaires et de maréchalerie. En tant que professionnels, nous n’utilisons que des produits de qualité et tout sera fait pour le bien-être de votre compagnon.

 

Demi-pension

La demi-pension est une formule qui permet au propriétaire de s’occuper d’une partie des soins de son cheval. Le propriétaire vide son boxe une fois par semaine, amène ses grains et prépare ses seaux, que nous distribuons matin et soir. Le cheval est paillé tous les matins par nos soins. Le cheval est sorti tous les matins en prairie  avec d'autres chevaux.

 

Demi-pension sur cheval ou poney de chez EQUI-TAO

C’est la formule idéale pour toute personne désireuse d’avoir son propre cheval mais qui ne peut se le permettre. Le cavalier vient s’occuper du cheval de son choix 3 fois par semaine. L’entretien du boxe par la personne et une leçon par semaine sont compris dans ce tarif. C’est une expérience très enrichissante qui permet de vivre une relation particulière avec un cheval, d’endosser certaines responsabilités mais de manière moins contraignante qu’en étant propriétaire.

 

Travail de chevaux

Un cheval peut être mis au travail dans nos écuries pour une plus ou moins longue durée. Ce travail peut être du dressage, de l’obstacle, du travail à la longe, à pied, en liberté ou en extérieur. Tout propriétaire manquant de temps pour son cheval ou désirant le voir progresser plus rapidement dans un domaine peut choisir cette formule.

 

Débourrage

Le débourrage ne concerne pas seulement l’acceptation du cavalier par le cheval. Il s’agit d’une habituation du cheval en liberté, à pied, à la longe et enfin monté à ce que demande son cavalier. En respectant les principes éthologiques, nous débourrons vos chevaux en un mois ou deux environ. À l’issue de ce travail, le jeune cheval tourne en longe aux 3 allures aux deux mains et accepte le cavalier aux trois allures.